28.11.2024

Pro Militia se mobilise : ne laisse plus les soldats suisses à l'abandon !

L'armée suisse a urgemment besoin d'argent ! Pour cela, il est indispensable que l'Assemblée fédérale décide, lors de la session d'hiver 2024, d'augmenter le budget de la défense de la Suisse à au moins 1 % du produit intérieur brut d'ici 2030. Afin de sensibiliser la population suisse à cette cause éminemment importante, compte tenu de la situation géopolitique qui ne cesse de s'aggraver, et d'augmenter en même temps la pression sur le Conseil fédéral et le Parlement, l'association Pro Militia a lancé une campagne vidéo percutante sur les réseaux sociaux.

Au cours des dernières années, Pro Militia a publié diverses brochures substantielles et de grande qualité qui ont fourni des bases importantes pour la reconstruction d'une armée de milice crédible. Ce travail important a été poursuivi en septembre 2024 avec le lancement du manifeste « La sécurité a besoin de prévoyance ». Des premiers signataires de renom, dont plusieurs conseillers et conseillères d'État en fonction, ont été recrutés, ainsi que près de 120 cosignataires. L'une des principales revendications de ce manifeste, qui n'a malheureusement rien perdu de son actualité en raison des tactiques dilatoires persistantes de la Berne fédérale, était la suivante :

« Une mesure immédiate indispensable est l'augmentation immédiate et linéaire du budget de la défense à au moins 1 % du produit intérieur brut d'ici 2030 ».

Afin d'obtenir dès maintenant l'effet de masse nécessaire pour cette exigence très actuelle, Pro Militia diffuse dès à présent en plusieurs vagues de courtes vidéos émotionnelles sur les canaux de médias sociaux les plus populaires de Suisse, notamment sur Facebook, Instagram, YouTube, TikTok et X.

Dans la situation actuelle, la priorité absolue est de faire prendre conscience à la population de la menace accrue et de la capacité de défense nécessaire de la Suisse, et du fait que celle-ci n'est pas gratuite après des années d'économies dans l'armée. Dans une situation où l'armée n'est qu'à moitié équipée, on ne peut pas parler de « réarmement ». Au contraire, elle doit enfin être entièrement équipée afin de combler les lacunes en matière de capacités. Pour protéger notre pays contre les menaces modernes, l'armée a besoin de plus d'argent.

Le comité central de Pro Militia est conscient du fait que notre campagne vidéo est percutante, qu'elle bouscule et qu'elle suscite des émotions. Mais surtout, elle ne laisse pas le spectateur indifférent. C'est exactement ce dont notre armée a besoin en ce moment : De l'intérêt, de la formation d'opinion et de la confrontation avec ses défis !

Notre appel à contribution : Diffusez nos vidéos autour de vous !