Pro Militia est à l’origine une Association de membres actifs, de la réserve et d’anciens de l’Armée suisse. Elle compte aujourd’hui plusieurs milliers de membres et cultive un esprit d’échange et de camaraderie.
>> Télécharger status de Pro Militia (PDF)
Pro Militia n’est liée ni à des partis politiques ni à des milieux économiques. Elle souhaite la bienvenue aux hommes et aux femmes de tous les grades et de toutes les armes ainsi qu’à d’autres citoyens et citoyennes de toutes les régions linguistiques de notre pays.
Pro Militia s’engage en faveur d’une armée de milice crédible et conforme à la Constitution et, partant, pour la sûreté extérieure et intérieure et la neutralité armée de la Suisse.
Pro Militia exige du Parlement, du Conseil fédéral et du Département de la défense (DDPS) la réalisation intégrale de l’Armée XXI selon la votation populaire du 18 mai 2003. Cette revendication comprend un personnel militaire suffisant pour une bonne instruction et assez de moyens financiers pour un équipement moderne de tous les militaires.
La tâche principale de l’Association est d’assurer la parution du journal « Pro Militia », un organe de presse et d’opinion critique et constructif traitant de la politique de sécurité de la Suisse en général et de son armée de milice en particulier.
>> Devenez membre de Pro Militia!
Pro Militia informe ses membres, les milieux politiques et le public par des contributions à la fois critiques et constructives dans son journal trilingue „Pro Militia“ ainsi que par des prises de position et des informations aux médias.